Réalisation d'une installation interactive dans le cadre du Mirage festival 2019 de Lyon. Ce festival met en avant la création contemporaine liée aux outils numériques. À L'occasion de l'édition 2019, le thème de l'expo était l'Anthropocène, les turbulences climatiques et dangers environnementaux.
Le projet Saturation se présente sous la forme de 3 écrans géants sur lesquels s'affiche en continu une multitude de data concernant notre environnement (hausse de température, jour de dépassement, catastrophes climatiques récentes). Ces données sont mise en forme sous la formes d'animation graphiques qui défilent à une vitesse élevée pour en permettre la lecture.
Le visiteur possède à sa disposition une interface avec un bouton grâce auquel il peut ralentir le flot de données. Dès que le bouton est relâché le rythme accélère à nouveau. Le visiteur doit donc mobiliser son temps et agir pour essayer de déchiffrer la situation écologique actuelle même si il ne pourra jamais avoir accès qu'à une partie mais jamais à la globalité.